LA GERMINATION dans les starting-blocks !

La problématique principale du regarnissage des gazons sportifs est le manque de temps… Or, le pâturin des prés et la fétuque élevée, deux espèces connues pour leur lenteur d’implantation, apportent des performances techniques irremplaçables pour un gazon sportif.

 

PREGERM, une exclusivité MDG

La technologie PREGERM réduit efficacement le délai d’installation et augmente l’efficacité de vos semis de regarnissage.

PreGerm consiste à initier le processus de germination à l'intérieur de la semences de gazon afin de gagner un temps précieux au moment du semis. Un gain de plusieurs jours, en particulier pour les espèces  à installation lente comme le pâturin des prés et la fétuque élevée.

 

Développée dans les années 70, la technique de prégermination sur les semences de gazon a été mise au point par LA MAISON DES GAZONS au début des années 2000. Le principe est d'initier la germination pour que la semence mobilise sa croissance à l’intérieur. Le processus est ensuite stoppé avant que le germe ne perce l’enveloppe de la semence de gazon. La graine peut ainsi être conservée dans les conditions habituelles.

 

 

 

PREGERM en bref...

  • Germination rapide et uniforme
  • Température de germination abaissée
  • Installation précoce et homogène

Retrouver PREGERM dans...

 

PREGERM, aller plus vite en toute sécurité...