e
Date de publication
12 .janv..2021

La gamme 2021 est arrivée !

Quoi de neuf chez MDG ? Comme chaque année, le mois de janvier est l'occasion de de mettre à jour notre gamme de mélanges de gazon en tenant compte des nouvelles variétés disponibles mais aussi pour répondre d'avantage aux besoins des professionnels des espaces verts. Le dépliant 2021 est arrivé, à feuilleter à toutes les bonnes adresses, chez nos distributeurs professionnels !

Nous sommes heureux de vous présenter ici la couverture du nouveau dépliant La Maison des Gazons 2021, déjà disponible auprès de nos distributeurs partenaires. Ne ratez pas les princpaux mélanges incontournables de la gamme La Maison des Gazons ! Pour en savoir plus, contactez MDG ou un de nos distributeurs partenaires.

Gazons SPORT

Des gazons sportifs d’élite permettant une gestion plus souple et plus durable des terrains, des apports raisonnés en eau et nutrition et un gazon plus tolérant aux maladies. Voilà de quoi résumer rapidement les deux dernières nouveautés de la gamme MDG.

  • MDG R5 DEFENDER :
    Les meilleures variétés sélectionnées pour leur
    tolérance aux principales maladies. Création ou regarnissage, incontournable sur surface terre-sable.
  • MDG 50/50 REGARNISSAGE ELITE :
    Innovant ! Pâturins des prés et hybride, l’enracinement exceptionnel donne une très bonne tolérance au sec et à la chaleur ainsi qu’au piétinement. Un gazon complet et résistant.

Gazons ZONES URBAINES DURABLE

La Maison des Gazons a été parmi les premiers semenciers à créer les mélanges de semences pour l’engazonnement des surfaces urbaines agro-limitantes comme solution alternative au désherbage. Ce sont les solutions d'enherbement de toutes les zones urbaines durables. Une démarche zéro phyto de gestion différenciée, avec réduction de l'entretien et des intrants et respectueuse des usagers, de la planète et de la biodiversité.

Cimetières, allées piétonnes ou circulées, aires sablées, trottoirs, parkings, mélanges
terre-pierres, stabilisés, joints de dallages, bords de route, zones péri-urbaines,
sorties de ville... Toutes les zones sont concernées. Les exemples de réalisations sont nombreux et réussis !

La Maison des Gazon propose plusieurs mélanges pour l'engazonnement des surfaces agro-limitantes :

  • MDG 221 MICRO, Végétalisation durable des espaces urbains et des zones contraignantes : cimetières, aires sablées, trottoirs, stabilisés...
  • MDG 421 EXTREME, Végétalisation sur sols difficiles : bords de route, zones péri-urbaines...
  • MDG ALFATURF, Gazon avec micro-luzerne d'une extrême trésistance au sec et à la chaleur.

Découvrez les solutions d'enherbement zéro phyto La Maison des Gazons, suivez ce lien !

Pour plus de détails sur la gamme de gazons La Maison des Gazons ou pour un accompagnement personnalisé dans vos projets d'engazonnement ou de végétalisation, contactez La Maison des Gazons ici.