e
Date de publication
18 .nov..2019

Paysalia 2019 et les gazons durables

Avec Le Souffle Vert, La Maison des Gazons vous attend stand 4K126 sur Paysalia 2019 Lyon Eurexpo. LE point de rendez-vous des gazons économes et durables ! Connaissez-vous MDG 50-50 Regarnissage Elite ? Un mélange de gazon économe et durable pour simplifier la gestion de l'arrosage des gazons sportifs.

La Maison des Gazons, un brin singulier

Une des plus anciennes maisons grainières françaises, LA MAISON DES GAZONS sélectionne et produit des semences de gazon depuis près d'un siècle et propose la gamme la plus large et la plus complète du marché, avec des mélanges de gazon pour le marché professionnel et des particuliers.
Notre investissement en sélection et observation des gazons sur plusieurs stations expérimentales, dont en France près d'Angers, ainsi que le niveau et la richesse de notre portefeuille variétal, sont le témoignage et la garantie que notre gamme de gazons est composée des mélanges répondant aux attentes du marché.
Pour réussir ce pari de technicité et d'excellence, LA MAISON DES GAZONS inscrit plus que jamais l'environnement et le développement durable à l'ordre du jour dans son travail quotidien de production des semences et de création des mélanges de gazon.
 

MDG 50/50 Regarnissage : gestion raisonnée de l’arrosage et de la nutrition

Ces dernières années, la période estivale a été synonyme de nombreuses maladies des gazons dues aux fortes chaleurs et à un arrosage abondant. Nouveauté 2019, MDG 50/50 REGARNISSAGE permet d’anticiper ces maladies, sur tous les terrains, pas que ceux de haut niveau.
 
Avec 50% de pâturin hybride BANDERA et 50% de pâturin des prés SR 2100, la composition exclusive de ce gazon 100% pâturins permet de mieux faire face aux étés chauds et secs. Par un enracinement exceptionnellement dense et profond et une croissance latérale agressive, ces deux pâturins montrent une tolérance supérieure au sec et au piétinement.
 
Moins exigeants en eau que d’autres pâturins, ces deux variétés permettent d’espacer les arrosages. Un point crucial dans la gestion des maladies qui se développent très souvent suite à un arrosage intensif en période estivale.
 
D’installation rapide par rapport aux autres pâturin des prés, ces deux variétés montrent une très bonne tolérance aux principales maladies du gazon, dont Pyricularia.
 
 

MDG 50/50 Regarnissage : performant et « respectueux »

MDG 50/50 REGARNISSAGE s’intègre dans une démarche de développement durable et s’inscrit dans le respect du cadre réglementaire qui restreint l’usage de produits chimiques tout en répondant aux attentes actuelles en termes de sécurité et de santé au travail.
  • Réduire les consommations en ressources naturelles, l’eau en particulier, par son excellente tolérance au sec,
  • Réduire l’impact environnemental par la réduction des besoins en entretien c’est-à-dire en consommables et en interventions : tolérance élevée aux maladies, au piétinement et à l’arrachement, installation rapide…
  • Economie globale sur les coûts d’entretien du gazon : intrants, temps et main.

Le mélange de semences de gazon MDG 50/50/Regarnissage Elite est présenté à l'entrée du salon Paysalia dans l'espace Paysalia Innovations ainsi que sur le stand Le Souffle Vert / La Maison des Gazons.

 
La Maison des Gazons sera présente au salon Paysalia 2019 sur le stand 4K126 avec Le Souffle Vert.