e
Date de publication
5 .oct..2020

Terminé les semis d'automne ?

C'est bien connu, l'automne est la saison idéale pour semer les gazons. Que ce soit pour créer une nouvelle pelouse ou réparer un gazon abîmé, la saison d'automne offre de conditions météo favorables à la réussite de votre semis.

Créer, Rénover, Semer....

Déjà le mois d'octobre, et malgré le rafraîchissement des températures, il est encore temps de semer pour créer ou rénover les gazons. La gamme La Maison des Gazons propose une diversité de mélanges qui conviennent aux semis d'automne. Vous préparez ainsi l'année à venir avec des pelouses qui s'installent pendant l'automne et l'hiver et offriront leur meilleur potentiel au prochain printemps.

Pregerm, votre allié de l'automne

Technologie de semences exclusive mise au point par La Maison des Gazons il y a maintenant plus de 10 ans, PreGerm est la prégermination des semences de gazon.

La germination est déclenchée, par des moyens naturels, à l'intérieur de la semence puis elle est stoppée pour conserver la semence en conditions normales jusqu'à ce qu'elle soit semée. Avec la prégermination des semences de gazon, vous gagnez 2 à 5 jours. Un gain de temps essentiel quand il s'agît d'implanter ou de réintroduire les espèces à gazon d'installation lente : la fétuque élevée et le pâturin des prés.

Pour la conversion de flore, la réintroduction de la fétuque élevée ou du pâturin des prés, faites appel à PreGerm.

Les trois mélanges de gazon avec semences prégermées PreGerm :

 

Entretenir les gazons pendant l'hiver...

Après l'automne, il faudra continuer à entretenir les gazons. Surtout ceux qui sont abîmés par le piétinement et le jeu. Ainsi, pensez à MDG RCF, gazon de rénovation hivernale.

MDG RCF - Regarnissage Conditions Froides - est une composition innovante permettant de rénover les gazons abîmpés par l'hiver : froid, humidité, maladies, piétinement. L'objectif est de conserver une couverture végétale dense pendant l'hiver afin de continuer à utiliser le gazon. Ensuite, une fois le retour des conditions clémentes du printemps, vous pourrez intégrer à votre programme d'entretien de la pelouse des mélanges permettant de rénover la résistance au piétinement, la densité et la pérennité du gazon.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la réparation des gazons en hiver.