Gazon zéro phyto avec micro-trèfle

Les variétés de micro-trèfle ont été spécialement sélectionnées par nos chercheurs pour leur pousse rase, leur très bon comportement face aux tontes et leur excellente résistance au piétinement.

Micro-trèfle, un gazon pour tous les usages

Gazon zéro phyto, presque sans entretien

Le trèfle est une plante de la famille des légumineuses. Les légumineuses ont la capacité de fixer l'azote atmosphérique grâce à des bactéries symbiotiques hébergées dans leurs racines et de les transformer en une forme d'azote assimilable par les plantes. Cet azote est capté dans l'air puis transformé et stocké dans le sol, au niveau des racines. Par le renouvellement de la masse racinaire du trèfle, l'azote assimilable dans le sol est mis à disposition des plantes environnnantes. Dans le cas d'un mélange de gazon avec micro-trèfle, l'azote assimilable est donc disponible pour le gazon. Le micro-trèfle nourrit le gazon en continu, toute l'année !

Gazon éco-responsable avec micro-trèfle

Installer un gazon avec micro-trèfle est donc une démarche éco-responsable puisque l'engazonnement est écologique et économique : moins ou pas de nutrition, moins d'intrants (moins d'engrais, pas de phyto), moins de déplacements. Le gazon avec micro-trèfle est une alternative environnementale favorable à la biodiversité.

Les gazons durables avec micro-trèfle

Le mélange de gazon La Maison des Gazons avec micro-trèfle est disponible :
  • pour les particuliers
PELOUSE ECO-ALTERNATIVE, gazon éco-responsable et envrionnemental, une pelouse verte toute l'année.
 
  • pour les professionnels
MDG 7 ECO-PELOUSE, gazon avec micro-trèfle pour les parcs et jardins,
MDG 221 MICRO, gazon avec micro-trèfle pour engazonner les villes (retour du végétal en ville).
 
 
Les gazons avec micro-trèfle gazonnant sont un outil de gestion différenciée et s'intègrent pleinement dans une démarche HQE car ils permettent une gestion raisonnée de l'eau et de la fertilisation. De plus, c'est une solution d'engazonnement ou de végétalisation très souple et polyvalente : sol pauvre, bords de route, allées piétonnes ou circulées, aires sablées, trottoirs, parkings, mélanges terre/pierres, stabilisés, allées de cimetières, sites piétinés, terrains de sports et aires de jeux....